Comment l'installation du modem-câble peut affecter ma connexion Internet ?

Lorsqu'il vient installer le service, le technicien de Rogers prend un soin particulier à réduire toute forme de bruit électronique et de perte de signal pour le branchement du modem-câble. Malgré tout, du bruit électronique peut naître dans le câblage au fil du temps par le fait que le câble a été endommagé d'une manière quelconque ou que le câblage a été modifié (comme ajouter un diviseur de mauvaise qualité pour brancher un téléviseur sur le même câble que le modem-câble).

Le bruit électronique diminue la capacité du modem haute vitesse à établir une connexion à Internet. Un faible bruit fera perdre la connexion temporairement alors qu'un bruit important la fera perdre complètement.

Si vous avez des problèmes comme une perte de vitesse ou la perte régulière de la connexion, vérifiez si le câble du modem n'est pas affecté par l'un des problèmes suivants :

Problème 1 : Fiches coaxiales mal serrées

Cause : Au fil du temps, le connecteur au dos du modem et celui à la prise murale peuvent se desserrer, introduisant ainsi du bruit dans le câble.

Solution : Tous les un ou deux mois, resserrez toutes les fiches de câble. Serrez-les à la main, car avec un outil vous risquez de trop serrer créant ainsi d'autres problèmes.


Problème 2 : Câble rallongé avec un raccord

Cause : Si vous avez rallongé votre câble avec un raccord coaxial, vous avez introduit du bruit dans le câble.

Solution : Si vous avez déménagé le modem et que son câble est désormais trop court, communiquez avec Rogers pour demander qu'un technicien vienne vous installer un nouveau câble de la bonne longueur.


Problème 3 : Câble abîmé par une agrafe

Cause : Pour câbler leur maison, plusieurs personnes utilisent une agrafeuse afin de fixer le câble aux plinthes. Ce mode de fixation présente le risque d'entailler ou de transpercer le blindage entourant le câble.

Solution : Ne fixez jamais le câble coaxial sur les plinthes avec une agrafeuse. Procurez-vous plutôt des attaches spéciales pour câble coaxial chez votre quincaillier pour fixer le câble sans l'endommager. Si votre câble a été entaillé ou abîmé par une agrafe et que cela cause des problèmes, communiquez avec Rogers.


Problème 4 : Câble coaxial trop courbé

Cause : Ici aussi, lorsque vous fixez un câble coaxial à une plinthe, prenez soin de ne pas le courber à l'excès. Cela risque de faire céder le blindage du câble introduisant ainsi du bruit.

Solution : Si votre câble a été courbé à l'excès et que vous avez des problèmes avec votre connexion Internet, communiquez avec Rogers.


Problème 5 : Diviseur de mauvaise qualité ou sortie inutilisée

Cause : Quand vous utilisez un diviseur de mauvaise qualité pour brancher à la fois le modem-câble et un téléviseur, vous réduisez la puissance du signal et vous introduisez du bruit dans le câble. En outre, si vous employez un diviseur et que vous n'utilisez qu'une des deux sorties, cela risque d'introduire du bruit dans le câble également.

Solution : Remplacez le diviseur bon marché par un diviseur haut de gamme que vous vous procurerez dans un magasin de matériel électronique de renom. Si vous n'utilisez plus qu'une seule des deux sorties du diviseur, éliminez tout simplement le diviseur en branchant le câble directement dans le modem.




Copyright 2008 © Yahoo! Inc. Tous droits réservés.

Copyright/Propriété intellectuelle | Protection de la vie privée | Conditions d'utilisation | Aide